Bitume et cylindrées

Après les frimas de l’hiver, la saison du printemps nous apporte le renouveau d’une nature endormie, les premières floraisons et le reverdissement des arbres. Ainsi, nous nous sommes occupés du jardin en premier lieu, profitant d’un soleil plus présent et de températures plus clémentes.

Autant de choses agréables qui entraînent chacun, presque instinctivement, à profiter du plein air.

Mais nous ne pouvions pas laisser passer ces belles journées (le thermomètre affichait déjà 20°) sans être titillés par l’envie de sortir nos motos du garage.

Petit check-up de l’équipement par Madame pendant que Monsieur prend soin des machines. Un contrôle rapide des pneumatiques et surtout, surtout, le coup de chiffon très habile du biker sur les chromes de ces belles. Le geste est bien plus qu’un simple époussetage, c’est une véritable caresse sur les rondeurs de cette rutilante mécanique.

Casqués, bottés et bien équipés, nous sommes fin prêts pour le « ride » printanier.

Chacun enfourche sa cylindrée, un clic sur le starter et le vrombissement des moteurs retentit. On échange un sourire de satisfaction complice et go ! A nous le bitume de nos belles routes de campagne!

Alors amis motards, si vous aussi, vous êtes tentés par un petit périple dans notre région, l’Ecrin de Vert c’est aussi cela, une étape pour bikers.
Vous pourrez y stationner vos motos et vous y reposer en partageant selon l’esprit motard, vos expériences de « road attitude ». Nous pourrons même, si vous le souhaitez, pousser les murs de notre garage pour faire une petite place à vos belles cylindrées.