En voiture !

Nous l’avons testé pour vous ! Le City Tram de Vienne, un petit train touristique qui vous emmène à travers les rues de Vienne, pour une balade au rythme nonchalant et débonnaire d’un circuit touristique qui vous permettra de découvrir l’essentiel des lieux et monuments de cette superbe ville Gallo-Romaine.

Rendez-vous devant le pavillon du tourisme de la ville dans lequel vous pourrez retirer vos billets et apprécier l’accueil professionnel et non moins chaleureux de vos agents délégués au tourisme. Multilingues, ils vous remettront votre pass pour accéder au City Tram.

1ère étape : Un passage devant la sous-préfecture du département de l’Isère pour se rendre à la Pyramide, vestige d’un cirque romain et face au célèbre restaurant étoilé du même nom. Retour par les quais du Rhône, fleuve emblématique de la vallée où péniches et bateaux de croisière se partagent les eaux.

2ème étape : Nous prenons de l’altitude pour nous rendre vers le point culminant de Vienne : Notre Dame du Pipet.

Une halte sur ce promontoire de la ville pour admirer un panorama unique et profiter du calme de la place. Vous serez sous le charme de ce paysage verdoyant de la vallée du Rhône, des côteaux des vins de Vienne et de cette ville aux vestiges Gallo-Romains exceptionnels. A vos pieds, vous admirerez le théâtre Gallo-Romain, lieu de nombreuses manifestations culturelles dont le célèbre festival de Jazz qui ouvrira cette année sa 39ème édition, le 29 juin prochain. Une petite visite dans la chapelle de ces lieux s’imposera à vous sans conteste avant de penser à remonter dans votre wagon pour la 3ème étape de ce circuit et descendre au cœur de la cité, découvrir le temple d’Auguste et de Livie, la cathédrale St Maurice, le mur des remparts de la ville et tant d’autres merveilles du patrimoine de cette ville.

Pour terminer ces 50 minutes de balade viennoise, vous pourrez également explorer toute la boutique que l’office du tourisme met à votre disposition. Une place importante est réservée aux produits du terroir issus des exploitations de nos producteurs locaux tels que vins, confitures, pâtisseries…etc, mais aussi des objets souvenirs, des livres… De quoi vous faire plaisir !

Pas encore de pass City Tram ??!! Réservez vos places par téléphone (04 74 53 70 10)auprès de l’office de tourisme de Vienne pour le jour et l’heure de votre choix et…En voiture !