Jazz à Vienne

Vous connaissez Vienne ? Célèbre ville gallo-romaine ? Oui mais encore ? On ne saurait parler de Vienne sans évoquer le non moins célèbre festival de Jazz !
Un évènement de dimension internationale qui présente cette année, sa 35ème édition.
Nous avons assisté, pour vous, à un des concerts proposées par le festival.
Ce week-end, c’est la Nouvelle Orléans, berceau du jazz, qui est mise à l’honneur. Alors nous sommes allés à la découverte de ce monde musical, un moment très swing…
Le groupe Stachmo Gumbo ouvrait la première partie de ce spectacle avec les instruments emblématiques du jazz : trompette, trombone, clarinette, guitare, contrebasse et batterie. L’ensemble alternait entre morceaux collectifs et solos d’instruments pour nous offrir de véritables jazz ‘moments. Ces show-men accompagnaient également la voix de la dynamique chanteuse Lillian Boutté. Elle accueillait son public par de joyeux « Enjoy ». Il n’en fallait pas davantage pour se laisser entraîner par cette musique aux origines afro-américaines.
Venait ensuite investir la scène avec ses nombreux musiciens, le NOJO ou New Orleans Jazz Orchestra. Un son, une musique où vous vous surprenez à battre du pied, le rythme jazzy. Dee Dee Bridgewater apparaissait ensuite pour faire résonner sa voix puissante dans les gradins du théâtre antique.
Une belle soirée d’été, placée au cœur d’un décor gallo-romain, qui se poursuivait, dans les rues de Vienne où se mêlaient orchestres de rues, cafés concerts pour célébrer l’esprit de cette musique légendaire.
Ne manquez pas ce rendez-vous musical à Vienne. Le programme du festival est varié et les thèmes oscillent entre découvertes musicales et légendes du jazz.
Rendez-vous sur les gradins du théâtre antique du 26 juin au 11 juillet 2015 pour découvrir cette musique venue tout droit du Sud des Etats –Unis.