La foire agricole de St Andéol le Château

Chaque année, au matin du lundi de Pâques, les prés alentours du village de St Andéol le Château se transforment. Et bien que cette fête pascale nous laisse penser que nous pourrions y trouver quelques œufs et des poules, ceux-là, ne sont pas vraiment en chocolat. C’est la foire agricole de Pâques.

Ce lieu d’échanges a su garder son caractère rural et son authenticité. On y trouve quelques camelots mais c’est avant tout, un lieu destiné au monde agricole comme l’étaient, nos foires d’autrefois.

Nous nous y rendons chaque année. Un rendez-vous dont nous ne saurions nous priver parce que nous retrouvons paysans, éleveurs, horticulteurs…Un panel de métiers ou de produits issus du terroir qui nous ravie chaque fois.

Inutile de penser vous y rendre endimanchés, pour faire du shopping, ce n’est pas le lieu pour cela. Nous voici donc chaussés de nos bottes de jardin et vêtus chichement pour notre plus grand plaisir, prêts à affronter le terrain boueux de cette foire traditionnelle.

Nous nous sommes baladés parmi les stands de volailles, de lapins et autres animaux de ferme. Et cette dernière visite nous a comblés puisqu’au terme de notre promenade pascale, nous avons accueilli de nouveaux pensionnaires pour l’écrin de vert.