La région

L’Ecrin de Vert se trouve au carrefour de 5 départements : l’Isère, le Rhône, La Loire, l’Ardèche et la Drôme dont les atouts touristiques vous séduiront.

La maison est située au pied du parc naturel régional du Pilat, vous pourrez découvrir les sentiers de randonnées pédestres ou de ski de fond. Le Massif du Pilat abrite de nombreuses fermes où vous pourrez acheter et déguster des produits locaux (fromages, jus de fruits…)

La plaine Roussillonnaise vous offre de belles balades à vélo mais également la Via Rhôna, 650 kms de voie cyclable qui s’étendent du Lac Léman à la Camargue en passant tout à côté de notre propriété.

Le Cahier des potins vous présente régulièrement des activités et sorties locales

Sur les bords du Rhône, vous trouverez des sites aménagés pour la baignade et les activités nautiques. Aux Roches de Condrieu vous découvrirez le charme de son port de plaisance. En saison estivale, vous pourrez assister aux tournois de joutes nautiques qui se déroulent dans les bassins de Chavanay, Condrieu ou Ampuis.

Pour une visite oeno-touristique, nous sommes situés à proximité immédiate de la route des vins AOC de Condrieu, Côtes Rôties et St Joseph, qui raviront vos pupilles en vous offrant un magnifique paysage de vignobles implantés en terrasse depuis les versants des collines jusqu’aux bords du fleuve avant de vous ravir les papilles lors d’une visite dégustation dans un des caveaux voisins.

Les activités culturelles ne sont pas oubliées, avec le musée de St Romain en Gal et la ville Gallo-Romaine de Vienne ou encore le château de Roussillon.

Des concerts et des évènements aux alentours s’égrènent tout au long de l’année, le festival de Jazz à Vienne, la Fête de la Rigotte de Condrieu, la Foire aux vins de Chavanay

Côté gourmandise, vous êtes aux portes de Lyon, capitale de la gastronomie avec son lot de spécialités toutes plus délicieuses les unes que les autres.

En bref, un périmètre géographique à explorer sans retenue pour tous et par tous et pourquoi pas le point de départ d’un périple pour nos amis motards ?