Le Jardin du Bois Marquis à Vernioz

À Vernioz, dans le Pays roussillonnais, le jardin du Bois Marquis est un lieu féérique, planté de milliers de plantes et d’arbres exceptionnels. Classé “Jardin remarquable”, il accueille une des plus riches collections d’arbres à écorces rares en Europe.

Il est l’œuvre d’un homme, Christian Peyron, 65 ans, un passionné qui lui consacre sa vie : depuis 30 ans, il plante des arbres pour façonner ce petit coin de paradis à sa fantaisie. Il a composé son jardin avec des arbres répondant à son goût pour la couleur et le spectaculaire. Des espèces rares ou insolites, venues du monde entier.

Le jardin est aussi agrémenté d’une mare et de deux étangs, qui accueillent une centaine de magnifiques canards d’ornement, un cygne noir mais vous y trouverez également un âne, des lamas, des daims, et un couple de paons dans une volière.  

Gratuit, le jardin est accessible au public tous les jours, “du lever au coucher du soleil”. Il n’y a ni porte, ni clôture. L’automne est la saison idéale pour venir découvrir ce lieu dont la végétation vous livre une kyrielle de couleurs : un ravissement pour le visiteur que cette infinie douceur automnale.

Au cœur d’un théâtre de verdure, vous apprécierez le calme et la sérénité des lieux.

L’élégance et la nature se sont donné rendez-vous au Jardin du Bois Marquis pour le plaisir de tous.