L’installation de la basse-cour à l’Ecrin de Vert

Nous rentrons de la foire de St Andéol le Château, avec de la compagnie : une petite basse-cour ! Quelques jours auparavant, pour mieux accueillir toute cette volaille, nous avons mis en place notre poulailler dans un espace grillagé.

C’est ici que seront installés nos oisons, nos poulettes, nos pintades, nos dindes et nos canards. Pour leur confort, nous avons garni de grains la mangeoire et rempli l’abreuvoir.

Le premier fauchage de la saison nous a permis de réserver un peu de paille, venue fournir la literie du poulailler. Et pour compléter leur petit enclos, nous avons ajouté un petit bac d’eau pour le bain de nos palmipèdes.

Enfin, dernière réalisation mais non moins indispensable dans cette nature, la clôture électrifiée. Pour voir nos poules et canards, grandir au fil des prochaines semaines, il nous faut les protéger des prédateurs, nombreux dans la région.

C’est le début d’une nouvelle aventure. A moins que le rusé Goupil, ne décide de mettre un terme prématuré, à cette page destinée à la vie de la basse-cour !!?? A suivre…