Sélectionner une page
A propos de

La propriété

.La situation

Saint Alban du Rhône

Idéalement situé dans une région de vignobles prestigieux et de vergers, en pleine nature et à proximité immédiate des grandes agglomérations telles que Lyon, Valence, St Etienne, l’Ecrin de Vert vous ravira par son environnement. Depuis les coteaux de St Joseph, Côtes-Rôties, Condrieu ou Côtes du Rhône, jusque sur la plaine du Bas-Dauphiné, vous pourrez découvrir une région au relief aussi diversifié que son terroir.

Notre maison se trouve sur le chemin de St Jacques de Compostelle, nous accueillons les pèlerins jacquaires dans le petit village de Saint Alban du Rhône, tout près du Rhône. La bâtisse, que pourrez également rallier en vélo par l’itinéraire cycliste de la Via Rhôna. est installée au sein d’un vaste parc et vous invite à la tranquillité et au dépaysement, à l’abri des regards indiscrets. Randonneurs, marcheurs, pèlerins, cyclistes trouveront confort et réconfort à l’Ecrin de Vert avant de repartir sereins vers leur destination du lendemain.

Nous avons le plaisir de vous accueillir tout au long de l’année au cœur de cet écrin jalousement protégé. Une ode à la nature où vous pourrez vous prélasser, flâner dans le jardin dont la végétation varie au rythme des saisons.

Votre séjour

Au cours de votre séjour, vous partagerez notre quotidien avec simplicité et dans un esprit de famille qui nous représentent bien mais toujours avec la discrétion qui s’impose. Pour que vous vous sentiez comme chez vous mais mieux qu’à la maison, nous conjuguons notre hospitalité à notre efficacité.

Nos chambres d’hôtes (Pivoine et Camélia), élégamment décorées, se situent au 1er étage de notre maison.

Nous vous invitons à goûter notre cuisine familiale en réservant votre dîner à notre table d’hôtes. Nous élaborons nos menus à partir de produits du terroir tels que la Rigotte de Condrieu, les ravioles de Romans… mais aussi des produits de saison et de producteurs locaux comme les asperges de St Prim ou les fruits des vergers de notre belle Vallée du Rhône…Et quelquefois, nous osons des dîners thématiques pour varier les plaisirs du palais et s’ouvrir à d’autres saveurs. Venez goûter la pavlova dont Jill et Rod nous ont confié la recette !

Après une nuit paisible, un petit déjeuner copieux vous attendra pour vous régaler de produits faits maison : confitures, miel, yaourts, pain et cakes aux saveurs renouvelées chaque jour. Dès que la météo le permet, vous pourrez, si vous le souhaitez, prendre votre petit déjeuner en extérieur. Et si vous souhaitez prolonger votre séjour, vous pourrez profiter des transats dans le jardin pour écouter le calme de la nature environnante.

Informations pratiques

Pour votre véhicule, le parking se trouve à l’intérieur de la propriété entièrement close. Vélo, moto, remorque, bateau… L’accès à notre maison est facilité par un chemin d’accès et une zone de contournement où vous pourrez faire-demi-tour sans vous contraindre à manœuvrer.

Pour le confort de tous, notre maison est un espace non-fumeur et, les animaux ne sont pas admis.

Une aventure à deux

Après avoir évolué plusieurs années dans le domaine des ressources humaines mais lassée d’un quotidien  professionnel dénué d’intérêt, j’avais très envie de transformer notre maison familiale en maison d’hôtes pour donner un souffle nouveau à ma vie et « voyager » autrement.

Je démissionnais pour ouvrir l’Écrin de Vert.

Dépourvus, l’un comme l’autre, de compétences ou de simples connaissances dans le milieu de l’hôtellerie, mais forts d’une complicité de plus de 30  ans de vie commune, nous étions déterminés à faire de notre univers, un lieu d’échanges et de partages.

Il n’en fallait pas davantage pour repenser notre avenir au cœur de cette belle région viticole où la nature côtoie sans perdre ses atouts, la périphérie de grandes agglomérations comme Lyon, St Étienne, Valence ou Vienne.

C’est cette nature qui a séduit Albin lors de notre première visite à Saint Alban du Rhône : le parc et le potentiel qu’il  nous laissait entrevoir : un lieu préservé et insoupçonné de calme et de verdure.

Bien que toujours en activité, Albin sera présent pour toute la réalisation des travaux d’aménagement de nos chambres mais également  des extérieurs.  Ayant déjà assuré la majeure partie de la construction de notre maison, c’est tout naturellement qu’il s’est associé à mon projet et réalisé la totalité de mes idées en terme de décoration intérieure, une passion où je laisse libre cours à mon imagination et où transparaissent ma sensibilité  et mon sens du détail.

Dans cet élan, Albin, désormais promu à la responsabilité de l’entretien de notre propriété, bien que discret et plutôt introverti,  se joindra ponctuellement à moi, pour vous accueillir. Mais il s’attardera peu car toujours  occupé à la poursuite de nos projets pour n’avoir de cesse d’améliorer votre confort.

 De mon côté, sans formation professionnelle en cuisine mais dotée d’un amour inconditionnel pour sa mise en œuvre, je décidai, toujours dans un esprit de partage,  d’associer à notre hébergement, la table d’hôtes. Véritable lieu de convivialité et de plaisir gourmand, je propose une cuisine familiale, généreuse, riche en saveurs, résolument instinctive et pourvue de pointes d’audace, une résultante évidente de nos multiples expériences culinaires de voyage.

 Vous l’aurez compris, c’est ensemble que nous avons choisi de vous ouvrir notre maison. Vous y découvrirez une capsule de bonheur à partager. L’Écrin de Vert c’est notre maison mais c’est surtout celle des uns et des hôtes…

 

+33 (0)7.49.68.31.25
390, chemin de la Fontaine 38370 Saint-Alban du Rhône
contact@ecrin-de-vert.com

12 + 15 =