Sélectionner une page

Politiques de la maison

DURÉE DU SÉJOUR :

le client s’engage pour une durée déterminée et ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux, le mail de confirmation tenant lieu de contrat.

RÉSERVATION :

Après réception de votre demande de réservation, nous vous adressons par courriel une confirmation écrite et vous demandons de régler un acompte de 50 % du montant total de votre réservation. Une fois cet acompte reçu, la réservation devient ferme.
Par le règlement de l’acompte, vous confirmez votre accord plein et entier avec les conditions générales de vente.
Sans versement de l’acompte, la réservation n’est pas confirmée et en conséquence, nous nous réservons le droit de récupérer les chambres sans autre condition. Les prix s’entendent toutes charges comprises.
Toute réservation implique l’acceptation complète de nos conditions de vente.

TARIFS :

Les prix indiqués sur le site internet www.ecrin-de-vert.com sont des prix exprimés en euros, par chambre et par nuit. Le prix comprend le petit déjeuner et la taxe de séjour. La réglementation des chambres d’hôtes ne permet pas de dissocier l’hébergement et le petit déjeuner. Aucune réduction n’est donc accordée si vous ne prenez pas le petit déjeuner. Nous reversons au Trésor Public 0,50 € de taxe de séjour par nuitée et par personne (à partir de 18 ans – jusqu’au 31/12/2022). Les tarifs sont susceptibles d’être modifiés sans préavis. Ceci ne concerne pas les réservations déjà effectuées.
PAIEMENT Exclusivement en euros.

Un acompte équivalent à 50 % du montant total du séjour est demandé pour valider la réservation. Le paiement total est requis si vous réservez moins de 30 jours avant le début du séjour.
Paiement par virement bancaire (les frais de virement éventuels sont à votre charge), carte bancaire Visa ou Mastercard (sur le site) ou chèque à l’ordre de l’Écrin de Vert.
Le solde sera à régler avant la fin du séjour par carte bancaire Visa ou Mastercard ou espèces (euros) ou chèque vacances ANCV.

ANNULATION DU SÉJOUR PAR LE CLIENT :

Du fait de notre petite capacité d’accueil, les annulations affectent notre activité de manière significative. Aussi sommes nous contraints d’appliquer une stricte politique d’annulation :

– Annulation sans frais jusqu’à 30 jours avant la date d’arrivée (l’acompte sera remboursé).
– Toute annulation moins de 30 jours avant la date d’arrivée ou en cas de non-présentation le jour de l’arrivée : le montant total du séjour sera facturé.

Le paiement du solde s’effectue par virement ou carte bancaire. L’annulation doit être notifiée par e-mail. Nous vous conseillons de souscrire une assurance appropriée pour couvrir les frais d’annulation pour toutes les personnes mentionnées dans votre réservation.

Toute annulation doit être notifiée par écrit à l’Écrin de Vert (mail ou lettre recommandée)
Si le client ne ne manifeste pas le jour de l’arrivée prévue de la réservation, dans le créneau horaire du check-in indiqué dans le contrat soit entre 17h30 et 20h30, le contrat devient nul et l’Écrin de Vert peut disposer de ses chambres. L’acompte reste acquis à l’Écrin de Vert qui demandera le paiement du solde de la location

Si le séjour est écourté, le prix total de la réservation reste acquis à l’Écrin de Vert. Il ne sera procédé à aucun remboursement.

ANNULATION PAR L’ÉCRIN DE VERT

En cas de problème grave et imprévu obligeant L’Ecrin de Vert à annuler tout ou partie de votre séjour, nous nous engageons à vous prévenir dans les meilleurs délais, à rembourser les nuitées annulées et à tout mettre en œuvre pour vous proposer une solution d’hébergement similaire.

HEURE D’ARRIVÉE ou CHECK -IN :

Le client doit se présenter le jour indiqué sur sa réservation entre 17h30 et 20h30. En cas d’arrivée tardive, le client s’engage à prévenir impérativement l’Écrin de Vert qui s’octroie la possibilité de refuser la location et conservera l’acompte versé.

HEURE DE DÉPART ou CHECK-OUT :

Les chambres doivent être libérées au plus tard pour 10h30 afin de préparer les lieux pour les prochains hôtes

SÉJOURS DE PLUSIEURS JOURS :

Une télécommande vous sera remise pour autoriser l’ouverture du portail selon vos besoins. En dehors des heures de check-in et check-out, l’accès à la chambre reste libre. Néanmoins nous nous réservons le droit de fermer la maison si nous devions nous absenter pour une durée indéterminée, auquel cas seul le jardin restera accessible. Pour ces cas en marge, nous vous informerons préalablement.

CAPACITÉ D’ACCUEIL :

Le présent contrat est établi pour une capacité d’accueil maximum de 2 personnes adultes par chambre. Si le nombre de locataires dépasse la capacité autorisée et prévue AU CONTRAT, l’Écrin de Vert se réserve le droit de refuser l’accès aux personnes supplémentaires, voire à refuser la location. Toute modification ou rupture de contrat sera alors considérée comme étant à l’initiative du client, les sommes versées pour la réservation resteront dues à l’Écrin de Vert.

ANIMAUX DE COMPAGNIE :

Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés à l’Écrin de Vert.

TABLE D’HÔTES ET PETIT DÉJEUNER :

Le dîner en table d’hôtes est servi uniquement sur réservation effectuée au moment de la prise de réservation de la chambre. Cette prestation reste possible en fonction de nos possibilités ou obligations personnelles. En conséquence, l’Écrin de Vert se réserve la possibilité de ne pas servir le dîner en table d’hôtes, certains jours de l’année.

STATIONNEMENT DES VÉHICULES :

Le parking se situe dans le jardin, devant l’étendage. Six véhicules peuvent y stationner disposés en bataille soit en marche avant, soit en marche arrière. Pour optimiser cette capacité, nous vous demandons de bien vouloir respecter cet ordre et lieu de stationnement. Aucun véhicule n’est autorisé à stationner sous les arbres aux abords de la terrasse, ni dans ou près de la cour d’accueil.
Pour les véhicules avec remorques, nous vous indiquerons où stationner pour vous éviter des manœuvres fastidieuses et vous permettre de repartir le lendemain sans encombre.

Les voitures garées dans la propriété restent sous votre responsabilité. L’Ecrin de Vert décline toute responsabilité en cas de dégradation , intempéries ou autres problèmes indépendants de notre volonté survenus sur le parking.

ART DE VIVRE ET UTILISATION DES LIEUX

GENERALITES :

Le client jouit de la chambre conformément à la destination des lieux. Il doit se comporter en « bon père de famille ».
Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer systématiquement toute dégradation ou casse dont il serait responsable et à en assumer financièrement la réparation ou, en cas d’impossible remise en état, le remplacement pur et simple. La responsabilité civile de votre assurance pourra être déclenchée au besoin. ?

Merci de respecter la tranquillité des autres hôtes, en particulier en cas de retour tardif ou de départ matinal.

L’accès à la propriété est réservé à nos clients. Aucun visiteur n’est autorisé sans accord exprès des propriétaires.

L’Écrin de Vert est aussi notre lieu de vie, merci de respecter nos parties privatives à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison en vous abstenant de franchir les portes fermées par nos soins.

ACCÈS INTERNET :

Nous vous offrons un accès à Internet gratuit.
La responsabilité du titulaire de l’accès (L’Écrin de Vert) n’exclut en rien celle de l’utilisateur qui peut se voir reprocher un délit de contrefaçon (article L. 335-3 du Code de la propriété intellectuelle).
L’utilisateur de l’accès à internet s’engage à ne pas utiliser cet accès à des fins de reproduction, de représentation, de mise à disposition ou de communication au public d’œuvres ou d’objets protégés par un droit d’auteur ou par un droit voisin, sous peine d’engager sa responsabilité pénale.

BOUGIES :

Il est formellement interdit d’allumer des bougies dans les chambres. En cas d’incendie ou de dégradation, votre responsabilité serait incontestablement engagée.

TABAC :

Il est interdit de vapoter et fumer dans les chambres comme dans tout l’intérieur de la maison. Ceci inclut les bords et rambardes de fenêtres. Le jardin reste un espace libre pour fumer à condition que les fumeurs utilisent les cendriers mis en place à l’extérieur pour déposer leurs cendres ainsi que leurs mégots.

NOURRITURE :

Il est interdit de stocker et/ou consommer de la nourriture dans les chambres quelque soit les denrées (sandwiches, repas, biscuits..etc…). La cuisine est à votre disposition pour prendre vos repas ou collations. Tout contrevenant s’expose à se voir contraint à quitter les lieux sans dédommagement ni remboursement et s’engage à assumer les frais de nettoyage de la chambre et des accessoires.

HUILES ESSENTIELLES :

En cette période post COVID, il nous a été particulièrement désagréable de constater que certaines personnes ont pu utilisé des huiles essentielles dans nos chambres.
Leur usage est strictement interdit dans les chambres que ce soit sous forme de gouttes déposées dans une coupe, en diffuseur dans l’air ambiant ou vaporisé en spray sur le linge ou la literie. Les huiles essentielles étant des extraits aromatiques concentrés, le parfum peut très vite être incommodant voire insupportable empêchant alors toute nouvelle location de la chambre.
Le nettoyage nécessaire pour neutraliser ces odeurs incommodantes vous sera facturé dans sa globalité (air ambiant, accessoires, literie ou linge) ainsi que toute perte d’exploitation consécutive à l’usage de ces produits dans nos chambres.

CLIMATISATION :

Toute la maison est climatisée et chacune de nos chambres est équipée d’un thermostat indépendant. Vous pouvez donc régler votre température.
ATTENTION, si vous préférez dormir la fenêtre ouverte, STOPPEZ le système de climatisation à l’aide du thermostat. Outre la consommation inutile d’énergie que nous ne saurions tolérer, pensez à la planète !

ENFANTS :

Notre maison a été conçue pour accueillir exclusivement des adultes (+ 18 ans). La décoration de notre maison, nos choix de matériaux ou mobilier ont été sélectionnés par nos soins pour créer une ambiance cosy et assurer votre confort. Les enfants peuvent être admis exceptionnellement pour nos clients « habituels » ou fidèles de longue date. L’attention des hôtes est attirée sur le fait que les personnes mineures évoluant sur la propriété sont placées sous l’unique et entière responsabilité de leurs parents ou des personnes ayant autorité sur eux. Toute dégradation ou casse d’objets de construction, de décoration ou de vaisselle vous sera intégralement facturée, qu’il s’agisse des extérieurs ou de l’intérieur de la maison.

ANIMAUX de COMPAGNIE :

Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés à l’Écrin de Vert.

TABLE D’HÔTES ET PETIT DÉJEUNER :

Le dîner en table d’hôtes est servi dans la cuisine à partir de 19h30 ou dans le jardin lorsque la saison l’autorise. Nous vous invitons à nous signaler toute allergie alimentaire ou régime de santé afin d’adapter notre menu.
ATTENTION, nous n’assurons pas de repas végétarien.

Le petit déjeuner est servi à partir de 7h30 jusqu’à 9h00.
Pour permettre de dresser la table du petit déjeuner et organiser les cuissons, le client devra indiquer la veille, l’horaire qu’il aura choisi pour prendre son petit déjeuner.
ATTENTION, Les samedis, dimanches et jours fériés, le petit déjeuner est servi à partir de 8h30.

Pour les professionnels, veuillez nous faire connaître vos impératifs afin d’organiser au mieux votre début de journée.
Pour tout petit déjeuner matinal, nous vous demandons de bien vouloir descendre à la cuisine le plus discrètement possible, en prenant soin de vous déchausser dans les escaliers afin de respecter le sommeil des hôtes qui occupent les chambres voisines.

ACCESSIBILITÉ DES SERVICES :

Nous faisons de notre mieux pour que nos services soient opérationnels. Si vous constatez une anomalie, un dysfonctionnement ou tout autre problème, veuillez nous en informer dès que possible afin que nous puissions faire le nécessaire pour un retour à la normale. Notre responsabilité ne saurait être engagée en cas de panne ou de mise hors service non prévisible des équipements techniques. Suite à un cas de force majeure indépendant de notre volonté, coupures ou dysfonctionnement d’eau, d’électricité ou de chauffage, L’Écrin de Vert peut être amené à décider la fermeture de la maison d’hôtes sans préavis.

PAIEMENT DES CHARGES :

En fin de séjour, le client doit s’acquitter auprès du propriétaire du paiement des charges non incluses dans le prix (boissons prises en sus de celles proposées sur le plateau de courtoisie, accessoires de toilette tels que rouleaux de papier toilette ou shampoing emportés dans vos valises etc.) Ces produits d’hygiène sont gratuits s’ils sont utilisés sur place.

ATTRIBUTION DE COMPÉTENCE :

Le présent contrat est régi par le droit français. Tous les litiges auxquels le présent contrat pourrait donner lieu, concernant tant sa validité, son interprétation, son exécution, sa résiliation, leurs conséquences et leurs suites seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.